logo de la Ligue de VOL LIBRE MIDI PYRENEES : deltaplane, parapente, cerf volant, kite surf

FFVL :

Fédération Française du Vol Libre (cerf volant, kite, deltaplane, parapente, boomerang)
Site : http://www.ffvl.fr/

CROS :

Comité Régional Olympique et Sportif Midi-Pyrénées
Site : comite-olympique-mp

Vol Libre Pyrénées » Documents » Video projecteur

Gestion du Video-projecteur de la Ligue

La Ligue Midi-Pyrénées de Vol Libre a fait l'acquisition en novembre 2003 d'un vidéo-projecteur portable. La valeur à l'achat est de 1500€.  Ce matériel a été acquis auprès de la FNAC avec une Extension de garantie d'une durée totale de 5 ans. La garantie ne couvre toutefois pas la lampe de projection qui a une durée nominale de 3000 heures.

Une attention particulière doit être apportée au niveau de l'extinction de l'appareil afin de préserver la durée de vie de la lampe de projection : ne pas débrancher ni couper l'alimentation générale de l'appareil avant l'arrêt automatique du système de ventilation.

1.     Mise à disposition de l'appareil

L'appareil peut être emprunté gratuitement par les structures suivantes :

  • Le Comité Directeur de la Ligue, y compris les Chargés de missions et Cadres Techniques intervenant sur le territoire de la Ligue
  • Les clubs et écoles de Midi-Pyrénées, pour autant qu'ils soient affiliés à la FFVL et en règle de cotisation auprès de la Ligue.

2.     Conditions de réservation et d'emprunt

L'appareil peut être réservé auprès du Secrétariat externe de la Ligue. Les dates de retrait et de restitution doivent être établies à la réservation.

Sauf dans le cas d'antécédent d'irrégularité dans l'emprunt du matériel, la réservation est automatiquement accordée si le matériel est disponible.

L'appareil est conservé à la Maison des Sports de Labège, l'emprunteur doit assurer le retrait et la restitution de l'appareil en ce lieu, par l'intermédiaire du Secrétariat externe.

3.     Retrait du matériel

L'emprunteur ne pourra bénéficier du matériel que dans les conditions suivantes :

  • dépôt d'un chèque de caution de 1500€
  • enregistrement des coordonnées de l'emprunteur : Nom, Prénom, n° de téléphone, Structure.
  • Signature de l'attestation d'emprunt.

L'emprunteur est informé de la liste des accessoires fournis avec l'appareil et des conditions de l'emprunt.

Pendant la période d'emprunt, si l'emprunteur souhaite prolonger l'emprunt ou estime ne pas pouvoir restituer l'appareil à la date convenue, il lui est expressément demandé de contacter le Secrétariat Externe.  La réservation pourra être prolongée s'il n'y a pas chevauchement avec une autre réservation. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'une restitution tardive.

Un exemplaire de ce document peut être remis à l'emprunteur, sur demande expresse de celui-ci.

4.     Restitution du matériel

L'emprunteur est responsable de la restitution de l'appareil dans les temps, complet et en état de fonctionnement.

Il y a restitution tardive dès lors que matériel n'est pas retourné au Secrétariat externe après la date de restitution convenue (initiale ou prolongée).

En cas de restitution tardive par une structure Club ou Ecole, le droit d'emprunt ultérieur est perdu pour une durée d'un an.

Dans le cas d'un appareil non restitué ou incomplètement restitué, la caution sera encaissée afin de permettre le rééquipement aux frais de l'emprunteur.

Dans le cas d'un appareil endommagé ( mauvaise utilisation, chute, choc, noyade, etc), la caution sera conservée et l'appareil envoyé en réparation pour obtention d'un devis.  Si le montant de la réparation ne peut être couvert totalement par la garantie, le solde est à la charge de l'emprunteur.

L'emprunteur n'est pas responsable de l'usure de la lampe de projection.

5.     Gestion de l'appareil, traitement des différends

La gestion de l'appareil est confiée au Secrétariat Externe de la Ligue.
Cette gestion comportera le suivi des réservations et le suivi des mouvements de l'appareil.
Le nombre de sorties annuelles doit pouvoir être déterminé en fin d'année.

Les incidents liés aux emprunts doivent être notés, les différends éventuels rapportés au Comité Directeur qui arbitrera en dernier ressort. 

deltaplane, parapente, cerf volant, kite